Au fil de Culturepositive

CULTURE LOGO

Avant tout, merci sincèrement de rester fidèles à ce blog.
Culturepositive était ces temps-ci à la fois au charbon et sur les routes, en quête d’idées régénérantes à transmettre. Et puis : avons nous besoin de quantité ? Bien sûr que non.

Au fil du blog, vous lirez bientôt : l’expérience du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle en Occitanie, entre Moissac et Condom. Elle s’est révélée totalement ressourçante, nous en reparlerons prochainement, photos à l’appui.

La « Nouvelle petite forme » de Culturepositive a trouvé un nom : « Les bonnes nouvelles ». Inaugurée récemment, cette courte forme éditoriale se veut à l’affut des trouvailles, bonnes idées et bonnes pratiques du moment, ici, pas loin. Son esprit est celui de l’écosystème de Culturepositive : se faire l’écho d’un mieux vivre respectueux de la nature et de l’humain. Elle reviendra régulièrement.

Un nouveau magazine a vu le jour récemment en Occitanie : Sans Transition ! Engagé, citoyen, territorial, participatif, ce bimensuel très étayé se veut « porteur d’espoir et de changement grâce à la mise en lumière d’exemples concrets pour participer à la transition sur les territoires ». Prochain numéro en octobre. Culturepositive s’en fait l’écho tout de suite dans un article.

Bonnes lectures et à bientôt !

Isabelle Artus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *